PROGRAMME DU MARDI 12 AVRIL 2016

19 avril 2016 - 19:45

Nos jeunes stagiaires ont entamé leur deuxième journée de stage.

8h00: Accueil avec le petit déjeuner composé de croissant, pain au chocolat, et jus d'orange.

Les parents ont eu leur habituel petit café .

9h à 12h : TRAVAIL TECHNIQUE

1) la maitrise technique (suite méthode COERVER)

2) les contrôles et passes (Analytique):

- Améliorer la qualité de la passe (la transmission), en insistant sur la bonne surface de contact à utiliser, la position du corps par rapport au ballon. Le travail de répétition permet d'améliorer l'apprentissage et la qualité du geste.

- Améliorer les contrôles (la réception) sur un contact

-  Les Dribbles et les feintes. L'apprentissage des différents gestes de débordement permettent au joueur comment se sortir victorieux des 1 contre 1.

12h00 à 13h00 : REPAS

13h00 à 14h00: DETENTE

14H00 à 16h : Exercices(sous forme de jeux) en lien avec les thématiques de la matinée

- comment utiliser  l'espace de jeu?

-  marquage / démarquage.

- conserver et progresser.

les éducateurs ont insisté sur les corrections des gestes, sur la prise d'information...Ils ont valorisé les bons gestes, les bonnes actions.

16h à 16h30: match

16h30 à 17h00: DOUCHE ET GOUTER

Une journée intensive qui a permis la progression des joueurs sur le plan technique.

A DEMAIN !!!