3 octobre 2016 à 13:48

REACTIONS D'HABITANTS

Comme vous le savez, l'Olympique de Villefontaine est confronté depuis 1an et demie à un problème de créneaux horaires au stade de la prairie. Nous avons toujours émis le souhait du principe d'équité. Les élus nous ont demandé de faire nos preuve pendant un an (saison 2015/2016), et malgré les résultats, et les efforts de tous les adhérents, nous constatons aujourd'hui que nous sommes toujours au même point.

Alors voici quelques extraits de réactions d'habitants qui font savoir leur mécontentements d'une situation qui risque de devenir explosive pour tout le monde:

Siham Sahraoui 29 septembre, 07:36 je trouve l'attitude de la municipalité plus que déplorable, voir discriminatoire vis à vis de l'Olympique de Villefontaine.Le club de l'As Villefontaine annonce plus de 300 licenciés pour cette saison, c'est totalement faux. Ils ont environ 130 licenciés vérifiable sur Footclub, (site de la ligue). Ils ont les créneaux au stade de la prairie du lundi au dimanche, alors que l'Olympique dispose d'un créneau le lundi de 19h30 à 21h sur lequel s'entraine les séniors, et les U17, soit environ 30 joueurs. Les séniors jouent le dimanche et s'entrainent le lundi (chercher l'erreur). Le mercredi un second créneau pour les U6/U7, et U8/U9 de 13h30 à 15h30. Les enfants terminent l'école à 12h et les parents doivent speeder pour faire manger leurs enfants, les habiller et les amener au stade (chercher encore l'erreur). Comment monsieur le Maire peut parler d'antériorité? les licenciés de l'Olympique de Villefontaine sont-ils des citoyens de seconde zone? Comment se fait-il que les dirigeant de l'ASVF se considèrent-ils comme propriétaire du stade de la prairie (ils annoncent sur leur site que cet équipement est le leur). Je veux simplement remettre les choses dans leur contexte, les équipements sont municipaux, je paie mes impôts à Villefonaine, et j’estime en toute légitimité que mes enfants ont le droit de bénéficier des équipement municipaux, comme tout un chacun. J'ai le sentiment que les passes droits, les tractations de couloirs, et les mensonges sont devenus monnaie courante. J'espère me tromper, et je souhaite que la municipalité revoie sa position, car nous parents des licenciés de l'Olympique de Villefontaine trouvons cette attitude discriminatoire vis à vis de nos enfants. Nous souhaitons simplement que nos enfants pratiquent leur sport favoris dans de bonnes conditions, et en toute sécurité. UNE MAMAN TRÈS EN COLÈRE.